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The 180 Take: Listen to the Consumer - 180 Smoke

La prise à 180 : écoutez le consommateur

31 mai 2022 | Vapotage, Nouvelles sur le vapotage, Wiki vapotage

La Journée mondiale du vapotage était le 30 mai, et pour marquer l'occasion, l'Association des consommateurs du Canada (ACC) et Rothman's Benson and Hedges (RBH) - l'une des principales compagnies de tabac du pays - ont fait leur part pour assurer des changements réglementaires intelligents et efficaces autour du vapotage sont mises en œuvre, ce dernier recommandant des changements qui pourraient faire du Canada l'un des premiers pays sans fumée au monde.

Dans une version récente, RBH a fait des recommandations réglementaires dans le cadre de la consultation sur le premier examen obligatoire de la Loi sur le tabac et les produits de vapotage (TVPA)–180 Smoke a soumis les nôtres lettre officielle concernant notre position sur la TVPA et l'interdiction des saveurs proposée à la fin du mois d'avril, qui comprend :

  • Des règles plus strictes et l'application de la vérification de l'âge pour la livraison et la vente de produits à base de nicotine, y compris des sanctions plus sévères pour les détaillants afin d'empêcher la vente aux mineurs.
  • La réglementation des produits s'est développée autour des différents risques et dommages que présentent les produits en question. Par exemple, les produits sans fumée innovants et scientifiquement prouvés devraient être réglementés différemment des cigarettes, car ils ont le potentiel de réduire considérablement le niveau de produits chimiques nocifs par rapport aux cigarettes.
  • Accès à l'information : RBH estime qu'un accès accru/amélioré à l'information pour les consommateurs faciliterait des décisions d'achat plus intelligentes et plus éclairées. En d'autres termes, plus d'éducation sur les risques des alternatives sans fumée, par rapport aux cigarettes elles-mêmes.

De même, le CAC a publié une note à Santé Canada le même jour, se référant aux données d'un sondage auprès des consommateurs et demandant à l'organisme gouvernemental d'écouter les consommateurs canadiens lorsqu'il s'agit de réglementer les produits de vapotage. 

« Santé Canada a tenu une consultation en 2019 afin d'obtenir l'opinion du public sur les plans visant à restreindre les saveurs des produits de vapotage, et plus de 24 000 consommateurs ont répondu. Santé Canada a ensuite publié un rapport sur cette consultation qui admettait que les réponses des consommateurs n'avaient pas été prises en compte lors de l'évaluation du soutien à la proposition. C'est inacceptable, et le public canadien est d'accord avec nous sur ce point », a déclaré Bruce Cran, président de l'ACE, dans le communiqué d'aujourd'hui.

Toujours selon le communiqué, une recherche d'opinion menée par le CAC a révélé un risque que même Santé Canada a identifié : l'interdiction de la plupart des produits de vapotage aromatisés peut amener certains vapoteurs à cesser d'utiliser les produits, ce qui signifie très probablement qu'ils recommenceraient à fumer, ce qui est loin pire résultat de santé. 

  • Le sondage a révélé que 77% des vapoteurs qui ont réduit leur consommation de cigarettes attribuent cette diminution aux saveurs. 
  • Parmi ceux qui utilisent actuellement des produits de vapotage aromatisés, 29% ont déclaré qu'ils ne vapoteraient pas ou n'achèteraient pas de produits de vapotage à la nicotine s'ils étaient limités aux arômes de tabac, de menthe et de menthol (comme le propose Santé Canada), et 45% ne vapoteraient pas ni n'achèteraient de produits de vapotage à la nicotine s'ils étaient limités au tabac. saveur seulement.

De plus, le sondage a révélé que les Canadiens ne pensent pas que les restrictions de saveur proposées par Santé Canada seraient aussi efficaces (par rapport à d'autres propositions de politiques) pour réduire le vapotage chez les jeunes. Certains (un peu plus de 30%) ont estimé que des restrictions ou une interdiction complète des saveurs seraient une mesure efficace. 

Plus de 50% ont estimé qu'il serait efficace de punir les détaillants qui font la promotion de la vente de produits de vapotage aux jeunes, suivis de campagnes nationales de sensibilisation du public pour éduquer et informer les jeunes sur les risques pour la santé du vapotage de nicotine (46%), et en faire une infraction punissable ou exécutoire pour les jeunes n'ont pas l'âge légal pour posséder des produits de vapotage (40%).

«Il existe clairement de meilleures options politiques pour lutter contre le vapotage chez les jeunes que les restrictions de saveur qui risquent de ramener les vapoteurs adultes à fumer. Il est regrettable que Santé Canada ait adopté une approche d'interdiction qui est incompatible avec d'autres produits utilisés par les jeunes », a déclaré Cran dans le communiqué. 

Le même sondage a également révélé que plus de Canadiens estiment que nos jeunes sont plus intéressés par les produits aromatisés à base d'alcool et de cannabis que par les produits aromatisés à la nicotine et pourtant, les restrictions en matière d'arômes en question se concentrent uniquement sur le vapotage de la nicotine. 

Bien que nous ne puissions pas toujours prédire quelle était, est ou sera l'opinion dominante, écouter ce que disent les consommateurs et tenir compte de ce dont ils ont besoin et de ce qu'ils veulent en ce qui concerne leur santé et leur bien-être devrait être primordial. La réglementation ne sera pas toujours populaire et vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, mais il est important de les écouter et de faire savoir aux consommateurs que vous avez réellement entendu ce qu'ils ont dit.

À cette fin, 180 Smoke a récemment lancé sa propre enquête auprès des consommateurs et a récemment publié les conclusions. Jetez un coup d'œil et dites-nous ce que vous en pensez dans la section des commentaires ou partagez vos réflexions sur les réseaux sociaux.

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Révisé par Sean Brady

Sean est le directeur du commerce électronique du magasin 180 Smoke Vape et travaille pour l'entreprise depuis 2016. Il est titulaire d'un baccalauréat en informatique avec une mineure en administration des affaires (UPEI 2009), d'une formation en arts culinaires avec une spécialisation en pâtisserie. , et les racines agricoles. Sean gère également les services à la clientèle et travaille en étroite collaboration avec les divisions de la chaîne d'approvisionnement et des entrepôts pour garantir que 180 Smoke soit à la pointe de l'offre de produits et offre la plus grande satisfaction à ses clients.
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