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Vaping News: A Weekly Update - November 11th - 180 Smoke

Vaping News : Une mise à jour hebdomadaire – 11 novembre

15 novembre 2019 | Vapotage, Nouvelles sur le vapotage, Wiki vapotage

La Maison Blanche annule les réunions avec les leaders de l'industrie de la cigarette électronique 

Sous les rumeurs persistantes d'une éventuelle interdiction des arômes de e-liquide aux États-Unis, divers dirigeants de l'industrie du vapotage avaient pris rendez-vous avec l'administration Trump pour exprimer leurs préoccupations et leurs opinions sur le sujet controversé. Cependant, lundi soir et aux premières heures du mardi matin, les organisations de consommateurs et de l'industrie du vapotage ont été avisées que leurs réunions avec le Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche (OMB) étaient annulées. Les courriels envoyant l'avis indiquaient également que la règle n'était «plus à l'étude». 

Loin d'être une bonne nouvelle, de nombreuses organisations pro-vapotage ont exprimé leur inquiétude qu'une décision ait été prise sans l'apport des vapoteurs et des entreprises qui les servent. De plus, Gregory Conley, président de l'American Vaping Association, a exprimé sa frustration face à cet avis, le qualifiant de "gifle" et faisant référence au sort des propriétaires de petites entreprises qui attendaient avec impatience leurs réunions à la Maison Blanche.

Il convient également de noter que la dernière réunion prévue avec l'OMB, avant d'annuler le reste, était avec le groupe anti-vapotage Truth Initiative. Ce groupe était accompagné de représentants de la Campagne pour des enfants sans tabac, de l'American Academy of Pediatrics, de l'American Cancer Society Cancer Action Network, de l'American Heart Association et de l'American Lung Association. Au cours de cette dernière réunion, des «jeunes défenseurs» de Tobacco-Free Kids et des représentants de Parents Against Vaping e-cigarettes (PAVe) ont présenté une pétition soutenant l'interdiction des saveurs. 

https://vaping360.com/vape-news/86442/flavor-ban-watch-waiting-is-the-hardest-part/

 

JUUL annonce que 650 employés seront licenciés 

Le 12 novembre 2019, JUUL a confirmé qu'il licencierait 16% de ses effectifs, alors que le géant de la cigarette électronique réorganise ses activités face à la réglementation croissante et à la pression sur l'industrie du vapotage.

Selon JUUL, ces licenciements réduiront les coûts de près de $1 milliard et sont nécessaires pour "ajuster la taille" de l'entreprise. La majorité de ces licenciements proviendront du personnel du marketing et des affaires gouvernementales de JUUL. À leur place, une équipe de marketing minimaliste concentrera ses efforts sur le marketing direct auprès des fumeurs adultes d'une manière qui ne semble pas cibler les consommateurs mineurs. JUUL a également suspendu toutes les publicités diffusées, imprimées et numériques aux États-Unis. 

Dans la même déclaration faite par JUUL, tous les employés licenciés recevront des indemnités de départ. 

https://www.cbsnews.com/news/vaping-company-juul-to-cut-650-jobs-in-anticipation-of-sales-slump/

 

Le CDC cible enfin l'acétate de vitamine-e comme cause d'EVALI 

Dans l'enquête en cours sur l'épidémie d'EVALI (E-cigarette ou Vaping Associated Lung Injury) aux États-Unis, le CDC a finalement annoncé que les liquides illégaux de THC et l'acétate de vitamine-e sont les principales causes desdites blessures.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs du CDC ont testé des échantillons de tissus pulmonaires de 29 patients et ont constaté que dans presque tous les cas, de l'acétate de vitamine-e a été trouvé. Ces échantillons ont été recueillis auprès de patients dans 10 États différents, confirmant que l'épidémie a une cause commune, plutôt qu'une sorte de variation géographique.

Bien que cette découverte soit monumentale dans l'identification et la lutte contre les cas d'EVALI, le CDC hésite encore à appeler l'acétate de vitamine-e la seule cause de blessure. Alors que l'organisation de protection de la santé poursuit ses recherches, elle avertit toujours les consommateurs que cette découverte n'est pas encore suffisante pour exclure la contribution possible d'autres produits chimiques. 

https://www.cdc.gov/tobacco/basic_information/e-cigarettes/severe-lung-disease.html

 

La Colombie-Britannique introduit une hausse de la taxe de vente sur les produits de vapotage 

En réponse aux préoccupations concernant le vapotage chez les jeunes, le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique a décidé d'augmenter considérablement la taxe de vente provinciale sur les produits de vapotage. Cette taxe de vente fait partie du plan en 10 points de la province pour lutter contre le vapotage chez les jeunes et a été annoncée par le ministre de la Santé Adrian Dix, la ministre des Finances Carole James et le ministre de l'Éducation Rob Fleming. 

La nouvelle taxe fera passer la TVP sur les produits de vapotage de 7 % à 20 %. Selon James, "lorsque vous rendez un produit plus cher et plus difficile d'accès, son utilisation diminuera".

En plus de l'augmentation de la taxe, le plan verra également la teneur en nicotine des produits de vapotage limitée à 20 mg/mL. La province s'efforcera également d'interdire certaines saveurs qu'elle juge attrayantes pour les jeunes. 

Certains des autres règlements énumérés dans le plan en 10 points comprennent; des emballages neutres, des mises en garde sanitaires explicites et des restrictions sur la publicité.

https://globalnews.ca/news/6168835/bc-teen-vaping-crackdown/

Révisé par Sean Brady

Sean est le directeur du commerce électronique du magasin 180 Smoke Vape et travaille pour l'entreprise depuis 2016. Il est titulaire d'un baccalauréat en informatique avec une mineure en administration des affaires (UPEI 2009), d'une formation en arts culinaires avec une spécialisation en pâtisserie. , et les racines agricoles. Sean gère également les services à la clientèle et travaille en étroite collaboration avec les divisions de la chaîne d'approvisionnement et des entrepôts pour garantir que 180 Smoke soit à la pointe de l'offre de produits et offre la plus grande satisfaction à ses clients.
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